À Propos de notre équipe

Julie Taub est une avocate bilingue (français et anglais) en immigration à Ottawa, la capitale du Canada avec plus de 17 ans d'expérience en droit canadien de l'immigration. Elle est avocate agréée, membre en règle du Barreau du Haut-Canada, de l'Association du Barreau du Comté de Carleton et du Barreau Bora Laskin. Julie Taub est reconnue par le gouvernement du Canada (ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration) à titre de représentante autorisée.

Julie Taub, cabinet d’ immigration, se spécialise dans les parrainages conjoints et familiaux, l'immigration rapide, (Entrée express), les permis de travail (accord économique et commercial global entre le Canada et l’EU (AECG)), les EIMT, les visas d'étudiant et de visiteur, les demandes d'asile, les ERAR et les appels.

Julie Taub a comparu devant la Cour fédérale, la Section d'appel de l'immigration, la Section de l'immigration et la Section de la protection des réfugiés, les trois divisions de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié au nom de ses clients.

Elle est ancienne commissaire de la Section de la protection des réfugiés («SPR») de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié («CISR») ce qui lui permet d'avoir une compréhension unique et approfondie du processus d'immigration. Mme Taub était également avocate de service à temps partiel à l'aide juridique d'Ottawa au sein du comité d'immigration pendant plusieurs années jusqu'en 2012.

Elle est diplômée de l'Université de Toronto en 1971 B.A. en science politique, a obtenu un B.Ed. de l'Université Queen's (1972) et un M.Ed. de l'Université d'Ottawa (1978). Elle est diplômée de l'Université d'Ottawa LL.B. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en février 1994. Elle est une ancienne enseignante du secondaire au Conseil scolaire de la langue française de l'est de l'Ontario. Elle a pratiqué le droit général et le droit de la famille jusqu'en décembre 1996, date à laquelle elle a été nommée à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié.

Julie Taub était conférencière invitée à la Conférence sur le Canada, l'immigration et le multiculturalisme, organisée par le Département d'État des États-Unis à Washington en janvier 2008. Elle était modératrice / participante à la Conférence nationale sur l'immigration de l'Institut Fraser à Montréal en juin 2008.

Elle a été conférencière invitée au Symposium sur le système canadien d'immigration et de réfugiés organisé par le Centre canadien d'études politiques à Ottawa le 30 octobre 2010. Elle était la conférencière principale lors d'une conférence sur les questions d'immigration et les remèdes parrainés par ACT! pour le Canada à Montréal le 29 novembre 2010.

Julie Taub a également été conférencière lors d'une conférence sur l'immigration à Toronto, Toronto Talks, le 24 mai 2011.

Julie Taub, témoin devant le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration, la Chambre des communes (CIMM) et le Sénat au Parlement du Canada.

 

À Propos de Bhramba Kullur

Bhramba Kullur

Bhramba Kullur, avocat, Juris Doctor (équivalent) Faculté de droit, Université d'Ottawa, est née à l'île Maurice. Bhramba Kullur a aussi fait ses études de droit au Royaume-Uni à l'Université de Wolverhampton et Northumbria University, Newcastle-upon-Tyne.

Bhramba a été admis au Barreau dans trois juridictions, le Barreau du Haut-Canada (Ontario), le Barreau d'Angleterre et du Pays de Galles à l'Honorable Society of Grey's Inn de Londres et le Barreau de Maurice à la Cour suprême de Maurice. Il a servi la police de Maurice en tant que policier pendant plus d'une décennie avant de passer à la pratique juridique.

Bhramba se spécialise en droit canadien de l'immigration. Il travaille exclusivement en droit de l'immigration avec Julie Taub depuis 2011. Il est multilingue (anglais, français et hindi). Il était autrefois le président de Canada Maurit.

 

À Propos de Philippe Gagnon

Philippe Gagnon

Stage du barreau
Philippe est un diplômé du programme francophone de Common Law de l'Université d'Ottawa (LLB, JD 2018 – Palmarès du Doyen 2016 & 2017) et est également titulaire d’une maitrise en droit international de l’Université Laval (LLM, 2015). Récipiendaire de bourses en rédaction juridique (Fonds Jean-Robert Gauthier 2016 & 2017), particulièrement dans le domaine du droit international (Center for International Governance Innovation’s International Law Research Program 2015, Scotiabank International Studies in Common Law Scholarship 2016), Philippe a su se démarquer grâce à ses aptitudes supérieures en recherche. Durant son parcours, il a eu l’occasion d’agir à titre de rédacteur pour la Revue de Droit de l’Université d’Ottawa & la revue étudiante Inter Alia, ainsi que de représenter sa faculté de droit au Concours de droit international public Charles Rousseau en 2017, au Bénin. Au chapitre du droit de l’immigration, Philippe a complété un stage avec le Bureau des services juridiques intégrés d’Ottawa en 2017-2018, et a également travaillé pro bono pour le Programme d’appui au parrainage des réfugiés en 2016. Il complète présentement son stage avec le cabinet en droit de l’immigration Julie Taub, dans le cadre du processus d’accès à la profession du Barreau de l’Ontario.