Immigrer au Canada

 

Voulez-vous immigrer au Canada, parrainer un proche membre de votre famille (époux, enfant ou parent), travailler, étudier ou simplement visiter le Canada?

Alors contactez le cabinet d’immigration Julie Taub pour une consultation en personne, ou par WhatsApp / FaceTime ou à julie.taub@sympatico.ca

613-222-4446

 

Julie Taub, immigration lawyer in Ottawa, Canada

Julie Taub et ses associés seront à votre service pour prendre soin de toutes vos demandes d'immigration au Canada dans n’importe quelle province ou territoire du Canada, tout en s'assurant que vous n’ayez pas de problèmes dans votre processus de demande.

Julie Taub est une avocate bilingue et son cabinet spécialise en immigration canadienne depuis plus de 20 ans. Elle est ancienne La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR).

 

Immigrer au Canada à titre de travailleur qualifié dans le cadre d’Entrée Express

Entrée Express

Entrée express est un système en ligne que Immigration utilise pour gérer les demandes d'immigration présentées par des travailleurs qualifiés.

Les demandes dûment remplies et soumises dans la catégorie «Entrée Express» par les immigrants qualifiés seront traitées dans un délai de 12 mois ou moins.

Ces demandes sont déposées dans l'un des trois volets clés de l'immigration économique:

  • le Programme des travailleurs qualifiés (en pause)
  • le Programme des travailleurs de métiers spécialisés
  • la catégorie de l'expérience canadienne ou

 

Volets francophones Ontario – travailleurs qualifies – (PNP)

Le volet francophone de l’Ontario s’adresse aux travailleurs qualifiés francophones qui ont un bon niveau d'anglais et qui souhaitent vivre et travailler en Ontario. Cette catégorie permet à Programme ontarien des candidats à l’immigration de désigner des personnes qui ont été jugées admissibles au programme Entrée express et qui ont le niveau de scolarité, l’expérience de travail, les capacités linguistiques et les autres caractéristiques exigées.

Canadian and Quebec flags

 

Parrainage du Conjoint et Regroupement Familial

Si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada ayant marié ou vivant en union de fait avec un ressortissant étranger, vous pouvez parrainer votre conjoint. Parrainage d’un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge

Vous pouvez également parrainer d'autres membres de famille proche (jugé admissible) - Frère, sœur, neveu, nièce, petit-fils ou petite-fille orphelins.

 

Obtenir un permis de travail

Chaque année, environ 200,000 personnes viennent au Canada en tant que travailleurs temporaires. Si vous souhaitez embaucher un travailleur étranger, ou si vous voulez travaillez au Canada, contactez notre cabinet juridique pour connaître toutes les options disponibles.

  • Travailleurs temporaires
    Notre cabinet s’occupera des demandes pour le permis de travail, l’étude d’impact sur le marché du travail et expliquera la marche à suivre pour permettre à votre conjoint ou à votre enfant de travailler au Canada
  • Accords de libre-échange internationaux – permis de travail sans l’étude d’impact sur le marché du travail
    • Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM)
    • ALE Canada-Chili FTA / ALE Canada-Pérou / ALE Canada-Colombie / ALE Canada-Corée
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne
    • Accord général sur le commerce des services (AGCS)
    • L’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
  • Gens d'affaires
    Admissibilité à titre de visiteur commercial, de professionnel, de personne mutée à l'intérieur d'une même société, de négociant ou d'investisseur
  • Étudiants
    Notre cabinet vous expliquera les options de travailler sur le campus ou hors campus, de participer à un stage ou à un programme coopératif et de travailler après l'obtention du diplôme
  • Travailleurs permanents
    Si vous voulez embaucher des travailleurs étrangers qui ont de l'expérience dans leur profession, qui exercent un métier spécialisé ou qui ont acquis une expérience de travail canadienne, notre cabinet s’occupera de tout le processus.
  • Expérience internationale Canada
    Si vous voulez travailler au et visiter le Canada, notre cabinet vous expliquera comment devenir un candidat dans les bassins d’Expérience internationale Canada
  • Mobilité Francophone
    • Si vous êtes francophone et vous avez une offre de travail hors Québec, notre cabinet vous expliquera comment obtenir un permis de travail sans l’étude d’impact sur le marché du travail.
    • Si vous voulez embaucher un francophone hors Québec, notre cabinet s’occupera de tout le processus sans l’étude d’impact sur le marché du travail.

 

Mariage frauduleux / Mariage de complaisance

Des ressortissants étrangers qui se marient avec un citoyen ou un résident permanent du Canada uniquement dans le but d’immigrer au Canada par “Mariage frauduleux” commettent un crime. Si vous croyez être victime d'une telle pratique, le Cabinet d'Avocats Julie Taub vous aidera à préparer une plainte officielle pour dénoncer votre conjoint séparé pour fausses déclarations et mauvaise foi aux fins d’immigration.

 

Interviews et articles

Mrs. Taub is also regularly interviewed and writes on immigration issues:

  • Radio-Canada, le 6 mars 2022
  • Radio-Canada, le 19 septembre 2020
    • « Bien que Julie Taub, avocate spécialisée en immigration, reconnaisse que l'attente et la séparation soient difficiles pour les couples, elle est catégorique : le délai normal d'un an ne peut être réduit puisque cela pourrait faciliter la fraude conjugale au Canada. Cette dernière estime que l'octroi d'un visa temporaire spécial n'est pas envisageable non plus, malgré la crise de santé publique et ses conséquences. Il faut être plus vigilant, pas moins vigilant parce que ça [la pandémie de COVID-19] peut faciliter la fraude, le mariage par complaisance, explique-t-elle.»
      « On ne peut pas faire exception seulement à un petit segment de la population qui parraine leur époux parce que sans l'évaluation complète, [...] ce n'est pas possible. » une citation de Julie Taub, avocate
  • Publié le mardi 15 septembre 2020 à 08:07
    • « Julie Taub, avocate spécialisée en immigration et basée à Ottawa, a mentionné que la technologie est là pour effectuer des tests virtuels, mais a convenu que l'IRCC devrait prendre des mesures pour garantir l'intégrité du processus.
      « Il est difficile de trouver un moyen infaillible si vous le faites en ligne pour vous assurer qu'ils ne trichent pas », a-t-elle dit. »
      entrevue à radio canada international